Protection des données

1. PRÉAMBULE

Les informations suivantes sur la protection des données expliquent quelles données personnelles nous recueillons auprès de vous (par exemple, lorsque vous visitez notre site Web) et comment nous utilisons vos données. L'organe responsable de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles au sens de la loi fédérale sur la protection des données est :

GastroHeld AG
Neugutstrasse 89
8600 Dübendorf

E-Mail: [email protected]

2. À QUI S'APPLIQUE LE PRÉSENT RÈGLEMENT SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Lorsque nous traitons des données personnelles, cela signifie en clair que nous les collectons, stockons, utilisons, transmettons ou effaçons, par exemple. Cette déclaration de protection des données concerne les données personnelles des :

  • parties intéressées et visiteurs de notre site Web
  • clients

3. QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS RECUEILLONS AUPRÈS DE VOUS ?

Nous recueillons vos données personnelles lorsque vous nous contactez, par exemple en tant que partie intéressée ou client. Cela signifie : particulièrement si vous êtes intéressé par nos produits, si vous comparez les produits, si vous remplissez des paniers, si vous vous abonnez à notre newsletter, si vous demandez des offres par téléphone ou si vous nous contactez par tout autre moyen.

En outre, nous traitons les données personnelles provenant des sources publiques, si elles sont nécessaires pour nos services. Des données personnelles nous sont également transmises par des tiers (p. ex. agences de crédit).

Nous traitons les données personnelles suivantes :

  • Renseignements personnels d'identification : il s'agit d'informations et de données telles que votre nom, votre adresse ou autre adresse postale, le numéro de téléphone ou votre adresse e-mail.
  • Informations sur votre comportement en ligne et vos préférences : par exemple, adresses IP, identifiants uniques des appareils mobiles, données sur vos visites sur notre site Web.
  • Données audiovisuelles : par exemple, les appels à notre service d'assistance téléphonique.

4. POUR QUOI TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES - ET SUR QUELLE BASE JURIDIQUE ?

4.1. Utilisation pour l'exécution du contrat avec nos clients
Afin de remplir nos contrats, nous devons traiter vos données. Ceci s'applique également aux données précontractuelles que vous nous fournissez, par exemple dans le cadre de la commande, lors du choix du mode de paiement.

4.1.1. Traitement des commandes et exécution du contrat
Pour le traitement de la livraison du produit, nous avons besoin, par exemple, d'informations de contact telles que le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail, ainsi que l'adresse de facturation et les adresses de livraison.

4.1.2. Formulaires pour les dommages de transport, le service de retour et les défauts techniques
Les données collectées sont visibles dans le masque de saisie et se limitent aux données utilisées pour traiter les services. Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou par e-mail.

4.2. Utilisation de vos données avec votre consentement
Si vous nous avez donné votre consentement au traitement des données personnelles à des fins spécifiques, le traitement de ces données est légal. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment. Ceci s'applique également à la révocation des déclarations de consentement que vous nous avez faites avant la validité de l'OBPD (Ordonnance de base sur la protection des données), c'est-à-dire avant le 25 mai 2018. La révocation du consentement n'affecte pas la légalité des données traitées jusqu'à la révocation.

4.2.1. Création d'un compte ou contact téléphonique
Si vous créez un compte d'utilisateur sur notre site ou si vous nous contactez par téléphone, nous enregistrons vos données personnelles telles que votre nom, votre adresse et vos coordonnées, après votre consentement.

Pour des raisons d'assurance qualité, nous enregistrons les conversations téléphoniques avec votre consentement.

4.2.2. Newsletter
Vous pouvez vous inscrire à un bulletin d'information sur notre site Web. Dans le bulletin d'information, nous vous informerons sur nous et nos offres.

Pour recevoir la newsletter, nous avons besoin d'une adresse e-mail valide. Ces données ne sont utilisées que pour l'envoi de la newsletter et - à l'exception de notre prestataire de services de newsletter - ne sont pas transmises à des tiers. En plus de l'enregistrement de l'adresse e-mail, le genre du client est enregistré afin de s'adresser à lui d'une manière spécifique au genre.

Pour l'envoi de la newsletter, nous utilisons le processus de double Opt-In, ce qui signifie que nous ne vous enverrons une lettre d'information par e-mail que si vous avez explicitement confirmé que nous devrions activer le service de newsletter. Nous vous ferons parvenir une notification par e-mail et vous demanderons de confirmer (en cliquant sur un lien contenu dans l'e-mail) que vous souhaitez recevoir notre bulletin d'information.

Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à l'enregistrement des données, l'adresse e-mail et son utilisation pour l'envoi de la newsletter. L'annulation peut être faite par un lien dans la newsletter elle-même ou par e-mail à l'adresse e-mail suivante : [email protected].

Nous utilisons le service MailChimp du prestataire The Rocket Science Group, LLC, 675 Ponce de Leon Ave NE Suite 5000, Atlanta, GA 30308, États-Unis pour l’envoi de la newsletter, à qui nous transférons vos données dans le cadre du traitement de la requête.

Votre autorisation constitue la base juridique du traitement de vos données personnelles pour la newsletter.

4.2.3. Soumission des évaluations d'achat
Afin d'offrir à nos clients la possibilité d'une évaluation d'achat, nous avons intégré le logiciel d'évaluation du prestataire de services d'évaluation indépendant eKomi ltd, The Feedback Company, Markgrafenstraße 11, 10969 Berlin, dans notre site Web. Si vous avez accepté de recevoir des options d'évaluation d'achat dans le cadre de notre processus de commande, eKomi vous enverra un e-mail avec un lien vers une page d'évaluation d'achat, après avoir commandé et reçu les marchandises. Comme nous voulons garantir la qualité des évaluations entrantes, seuls les clients qui ont réellement acheté un produit et qui ont acquis de l'expérience avec ce produit peuvent nous soumettre une évaluation d'achat. Pour cela, il est nécessaire que nous transmettions des données de commande individuelles (nom, adresse e-mail, numéro de commande et numéro d'article) au service d'évaluation indépendant eKomi, avec votre accord, après votre achat. eKomi ne reçoit vos données que dans le but d'obtenir des évaluations d'achat pour notre boutique en ligne. Votre consentement à la réception des e-mails et à la transmission des données de commande peut être révoqué à tout moment dans votre compte client. Vous pouvez également révoquer votre consentement en envoyant un courriel à [email protected].

4.3. Traitement sur la base de nos intérêts légitimes

4.3.1. Sécurité de fonctionnement de notre site web
Pour des raisons techniques, votre navigateur envoie automatiquement des données à notre serveur Web lors du transfert de données (par exemple, en appelant une page de notre offre). Cela comprend la date et l'heure d'accès, l'URL du site Web de référence, le fichier consulté, la quantité de données envoyées, le type et la version du navigateur, le système d'exploitation et votre adresse IP. Ces données sont stockées, exclusivement à des fins de sécurité informatique, séparément des autres données que vous saisissez dans le cadre de l'utilisation de notre offre, et sont effacées au plus tard au bout d'une semaine. Ces données ne sont pas affectées à une personne spécifique.

Cela sert également à vous protéger contre les activités frauduleuses. Si ces informations sont transmises à des tiers, nous veillons également à ce qu'elles soient effacées en temps utile, conformément aux dispositions en vigueur en matière de protection des données.

4.3.2. Analyse Web et publicité
Afin d'optimiser notre gamme de produits, la présentation du produit et les conseils d'utilisation dans le magasin et de les adapter à vos besoins, nous, ainsi que les prestataires tiers mandatés, traitons les données ci-dessous dans le but décrit dans chaque cas. Les informations sont souvent stockées dans des cookies :

Les cookies sont de petits fichiers que votre navigateur stocke sur votre appareil dans un répertoire prévu à cet effet. Ces cookies peuvent être utilisés, par exemple, pour déterminer si vous avez déjà visité un site Web. La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Toutefois, vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'aucun cookie ne soit stocké ou qu'un consentement explicite soit requis avant qu'un cookie soit enregistré. Vous pouvez également supprimer à tout moment les cookies qui ont déjà été configurés. Veuillez noter que la désactivation des cookies peut entraîner des restrictions dans l'utilisation de notre site Web.

4.3.2.1. Annonces Bing
Ce site Web utilise les annonces Bing, un programme de Microsoft Corporation, Microsoft Way Redmond, WA 98052-7329, USA en utilisant le suivi universel des événements (UEN) pour réaliser le remarketing et le traçage final. À cet effet, un cookie est placé sur l'ordinateur du visiteur s'il a accédé à notre site web via les moteurs de recherche Bing ou Yahoo. Les données sont collectées et stockées sous forme anonyme. En utilisant la fonction de remarketing, l'utilisateur recevra, dans une recherche ultérieure sur l'un des moteurs de recherche mentionnés ci-dessus, des offres spécialement adaptées à lui. La politique de confidentialité de Microsoft concernant le traitement des données collectées peut être consultée à l'adresse suivante : https://privacy.microsoft.com/de-de/privacystatement/. Les annonces Bing peuvent être désactivées à tout moment. Veuillez suivre les instructions http://choice.microsoft.com/de-DE/opt-out.

4.3.2.2. Cross Engage
Afin de pouvoir concevoir nos mesures de marketing de manière optimale en fonction des intérêts et des souhaits de nos utilisateurs, le comportement des utilisateurs sur notre site Web est enregistré et stocké par notre prestataire de services CrossEngage GmbH, Gontardstr. 11, 10178 Berlin, entre autres par l'utilisation de cookies, afin que des recommandations de produits ciblées puissent ensuite être affichées sous forme de matériel publicitaire personnalisé sur d'autres sites Web ou d'autres canaux publicitaires. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez empêcher cela en désactivant la collecte et l'utilisation des données à l'avenir. Il suffit d'envoyer un e-mail à [email protected] ou désinscrivez-vous ici.

4.3.2.3. Double Click
Notre site Web utilise DoubleClick, un service fourni par Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA,"Google"), comme technologie de remarketing et de gestion des enchères. DoubleClick utilise des cookies pour diffuser des publicités basées sur l'utilisateur. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés dans votre navigateur lorsque vous visitez notre site Web et qui permettent ainsi de classer votre navigateur. Les cookies reconnaissent quelle publicité a déjà été placée dans votre navigateur et si vous avez consulté un site Web par le biais d'une publicité placée. Les cookies ne collectent pas d'informations personnelles et ne peuvent être associés à ces informations.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de publicité basée sur l'utilisateur, vous pouvez désactiver les publicités à l'aide des paramètres publicitaires de Google.
https://www.google.com/settings/ads/

Pour plus d'informations sur l'utilisation des cookies par Google, veuillez lire la politique de confidentialité de Google.
http://www.google.com/policies/privacy/

4.3.2.4. Facebook
Sur notre site Web, nous utilisons avec votre consentement le « pixel de suivi » de Facebook Inc., 1601 S. California Ave., Palo Alto, CA 94304, États-Unis (« Facebook »). Ce pixel peut être utilisé pour suivre le comportement des utilisateurs après qu'ils ont été redirigés vers notre site en cliquant sur une annonce Facebook. Cela nous permet de mesurer l'efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d'études de marché. Les données ainsi collectées sont anonymes pour nous, c'est-à-dire que nous ne voyons pas les données personnelles des utilisateurs individuels. Toutefois, ces données sont stockées et traitées par Facebook, dont nous vous informons en fonction de notre niveau de connaissance.

Facebook peut connecter ces informations à votre compte Facebook et les utiliser à des fins promotionnelles, conformément à la politique d'utilisation des données de Facebook https://www.facebook.com/about/privacy/.

Vous avez la possibilité d'interdire à Facebook et à ses partenaires de placer des publicités. Vous pouvez modifier les paramètres des annonces Facebook à l'adresse suivante :
https://www.facebook.com/ads/website_custom_audiences/.

Nous utilisons par ailleurs le produit Facebook Lead Ads pour l’affichage de formulaires sur Facebook. Grâce au pixel-espion mentionné plus haut, nous sommes en mesure d’afficher des formulaires sur Facebook pour les utilisateurs, afin de leur permettre entre autres les actions suivantes :

  • Appel téléphonique de notre part à la date et à l’heure souhaitées par le client : pour cela, saisissez votre nom et votre numéro de téléphone dans le formulaire ;
  • Inscription à notre newsletter (voir également la partie 4.2.2. plus haut à ce sujet) ;
  • Rendez-vous pour une visite de nos showrooms en Allemagne ou en Suisse : nous avons besoin pour cela de votre nom, de votre numéro de téléphone et de la date souhaitée ;
  • Participation aux jeux-concours de GastroHero : les données personnelles requises pour cela sont spécifiées dans le formulaire de chaque jeu-concours ;
  • Utilisation de bons d’achat : nous avons besoin de votre nom et de votre adresse e-mail pour cela ;

Votre autorisation constitue la base juridique du traitement de vos données personnelles.

4.3.2.5. Google AdWords Conversion
Nous travaillons dans le domaine du « marketing en ligne » avec Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis pour déterminer si un internaute a pris connaissance de notre site Web via une annonce Google. Google utilise des « cookies » qui sont stockés sur votre ordinateur et permettent une analyse de l'utilisation du site. Les cookies pour le « suivi des conversions » sont définis lorsque vous cliquez sur une annonce placée par Google. Ces cookies expirent après 30 jours et ne peuvent pas être utilisés pour l'identification personnelle.

Si vous souhaitez désactiver ces cookies pour le « suivi des conversions », vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer les cookies du domaine « googleadservices.com ».

Pour empêcher l'exécution du code JavaScript de Google dans son ensemble, vous pouvez installer un bloqueur JavaScript (par exemple www.noscript.net ou www.ghostery.com). Si vous souhaitez en savoir plus sur ces méthodes ou connaître les options dont vous disposez pour empêcher Google d'utiliser ces informations, cliquez ici : https://support.google.com/adwords/answer/1722022?hl=fr.

4.3.2.6. Google Analytics
Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise ce que l'on appelle des « cookies », c'est-à-dire des fichiers textes stockés sur votre ordinateur permettant d'analyser l'utilisation que vous faites du site. Les informations relatives à votre utilisation de ce site Internet et générées par les cookies sont généralement transmises à un serveur Google situé aux États-Unis, sur lequel elles sont sauvegardées. Cependant, dans le cas de l'activation de l'anonymisation IP sur ce site, votre adresse IP sera tronquée par Google au sein des États membres de l'Union européenne ou des autres pays signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. L'adresse IP complète ne sera transmise qu'à titre exceptionnel à un serveur Google situé aux États-Unis, sur lequel elle sera tronquée. Sur demande de l'opérateur du site Internet, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site, établir des rapports d'activité et fournir d’autres services relatifs à son utilisation ainsi que d'Internet à l'intention de cet exploitant. L’adresse IP communiquée par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas combinée avec d’autres données de Google. Vous pouvez désactiver l’enregistrement des cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans votre navigateur. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait qu’une telle désactivation peut limiter l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site Internet. En outre, vous pouvez empêcher la collecte par Google des données générées par le cookie et liées à votre utilisation du site (y compris votre adresse IP), ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant les plug-ins du navigateur disponibles sur le lien suivant (http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr).

Pour plus d'informations sur les conditions d'utilisation et la confidentialité, consultez la page http://www.google.com/analytics/terms/fr.html ou https://www.google.com/intl/fr/policies/.

Nous utilisons Google Analytics avec l'extension « _gat._anonymizeIp() ». Les adresses IP ne sont donc traitées et stockées que sous forme abrégée, de sorte qu'une relation personnelle directe est exclue.

4.3.2.7. Google Dynamic Remarketing
Sur notre site Web, nous utilisons la fonction de remarketing dynamique de « Google AdWords », un service de Google Inc, 1600 Amphithéâtre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Cette technologie nous permet, après votre visite sur notre site Web, de placer des publicités générées automatiquement et orientées vers des groupes cibles. Les annonces sont basées sur les produits et services sur lesquels vous avez cliqué la dernière fois que vous avez visité notre site Web.

Google utilise des cookies pour créer des annonces basées sur les centres d'intérêt. Google enregistre généralement des informations telles que votre demande Web, votre adresse IP, le type de navigateur, la langue du navigateur, la date et l'heure de votre demande. Ces informations ne sont utilisées que pour affecter le navigateur Web à un ordinateur spécifique. Elles ne peuvent pas être utilisées pour identifier une personne.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de publicité Google basée sur l'utilisateur, vous pouvez désactiver les publicités à l'aide des paramètres publicitaires de Google.

Vous pouvez lire plus d'informations sur la manière dont Google utilise les cookies dans la politique de confidentialité de Google en suivant le lien ci-dessous (https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/).

4.3.2.8. Google Tag Manager
Google Tag Manager est aussi un produit de Google qui nous permet de gérer les balises d'un site Web par le biais d'une interface unique. Le Tag Manager est un domaine sans cookies et ne recueille aucune donnée personnelle. L'outil déclenche d'autres balises qui peuvent collecter des données (par exemple Google Analytics, Google AdWords). Si la désactivation a été effectuée au niveau du domaine ou des cookies, elle le restera également pour toutes les balises de suivi qui sont implémentées avec Google Tag Manager.

4.3.2.9. Visual Website Optimizer
Nous utilisons également l'outil d'analyse Visual Website Optimizer (une offre de Wingify Software Private Limited, 404, Gopal Heights, Netaji Subhash Place, Pitam Pura, Delhi 110034, Inde). Nous effectuons les analyses afin d'en savoir plus sur l'utilisation de notre site Web et d'optimiser ainsi nos services. Si vous ne voulez pas que Visual Website Optimizer stocke des données sur votre utilisation de notre site Web, vous pouvez vous opposer à son utilisation. À cette fin, Visual Website Optimizer offre une solution qui vous permet de vous désabonner en un clic et d'empêcher toute analyse future de Visual Website Optimizer : https://www.gastro-hero.de/?vwo_opt_out_out=1. En utilisant le lien opt-out ou la fonction offerte sur la page cible, un cookie est défini pour être exclu de l'outil d'analyse Visual Website Optimizer. Cette déclaration d'exclusion est valable tant que vous ne supprimez pas le cookie. Le cookie est placé pour notre site Web sous le domaine nommé, par navigateur et ordinateur. Si vous utilisez notre site Web à partir de plusieurs ordinateurs (p. ex. à la maison et au travail) ou avec différents navigateurs, nous vous recommandons donc d'installer le cookie opt-out pour chaque ordinateur et navigateur. Vous pouvez à tout moment vous opposer à l'enregistrement anonyme de vos données de visiteurs sur le site web https://vwo.com/opt-outen saisissant l'adresse web «www.gastrohero.de» dans le champ prévu à cet effet.

4.3.2.10. Zopim
Ce site Web utilise une fonction de chat en direct de Zopim Technologies Pte Ltd. Zopim est exploité par Zopim Technologies Pte Ltd, 1 Commonwealth Lane, 03-01, Singapour 149544. Zopim utilise des cookies et des flash cookies pour permettre à l'utilisateur de personnaliser l'utilisation en ligne des services. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur et permettent une analyse de l'utilisation du site Web par l'utilisateur. Les cookies sont stockés par un serveur de site Web sur le disque dur de l'utilisateur et contiennent des informations qui peuvent être lues ultérieurement par un serveur Web dans le domaine qui vous a envoyé le cookie. Pendant toute la durée d'utilisation, nous enregistrons le numéro d'identification unique et l'heure à laquelle l'utilisateur s'enregistre, dans un cookie crypté sur le disque dur de l'utilisateur. Ce cookie permet à l'utilisateur d'aller de page en page sur le site web sans avoir à se reconnecter à chaque page. Lorsque l'utilisateur se déconnecte, les cookies sont supprimés de l'ordinateur de l'utilisateur.

L'utilisateur a la possibilité d'accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Toutefois, l'utilisateur peut modifier les paramètres de son navigateur afin que les cookies puissent être rejetés. Par conséquent, l'utilisateur peut ne plus être en mesure de se connecter ou d'utiliser d'autres fonctions interactives et/ou services de ce site Web, s'ils dépendent des cookies. Les détails sur le traitement des données personnelles du client et les informations sur la collecte et l'utilisation des données chez Zopim peuvent être consultés par le client dans les informations sur la protection des données de Zopim, sur http://www.zopim.com/privacy.

4.3.2.11. Page Facebook

Nous gérons une page Facebook à l’adresse https://www.facebook.com/GastroHeldCH/ que vous pouvez utiliser pour prendre contact avec nous. Facebook et GastroHero sont soumis à l’article 26 du RGPD selon lequel ils sont conjointement responsables du traitement des données. Ce traitement est régi par l’accord consultable sur https://www.facebook.com/legal/terms/page_controller_addendum, en particulier concernant la fonction « Statistiques de page ».

Pour toutes les modifications réalisées sur l’URL https://www.facebook.com/GastroHeldCH/, le règlement sur la protection des données de Facebook Inc. s’applique. Vous le trouverez ici : https://www.facebook.com/about/privacy/.

Exception : si vous nous communiquez des données personnelles telles que votre nom, votre adresse e-mail ou des données similaires via les canaux de communication mis à disposition par Facebook pour que nous répondions à votre requête par exemple, nous traitons également cette requête au sein de nos systèmes. Ces données sont enregistrées 30 jours. La base juridique concernée est l’ article 6, paragraphe 1, lettre f) du RGPD, et nos intérêts légitimes sont ici la prise de contact avec vous et l’envoi d’une réponse à la question que vous nous posez.

Vos données peuvent également être communiquées, outre à Facebook, à des prestataires que nous employons pour assurer le traitement rapide et efficace de votre requête.

5. QUI REÇOIT VOS DONNÉES - ET POURQUOI ?

5.1. Vos données personnelles au sein de notre entreprise
Au sein de l'entreprise, seuls les services qui ont accès à vos données pour protéger nos intérêts légitimes ou pour remplir nos obligations contractuelles et légales auront accès à vos informations.

5.2. Vos données personnelles en dehors de l'entreprise
En principe, nous garantissons que les données sont transmises conformément aux exigences de la loi sur la protection des données et que vos données personnelles sont protégées. Nous veillons à ce que les tiers n'aient accès qu'aux données personnelles nécessaires à l'exécution de tâches individuelles.

En aucun cas, nous ne vendons des données personnelles à des tiers.

Pour remplir nos obligations contractuelles, nous collaborons avec d'autres entreprises. Il s'agit notamment de :

  • Prestataire de services logistiques : les noms, coordonnées et adresses, ainsi que les informations sur les produits commandés et le mode de paiement sont transférés pour le traitement de la livraison des marchandises commandées et pour le traitement des processus de retour.
  • Fournisseurs de services de paiement : pour vérifier et déterminer les options de paiement offertes et de traiter le paiement, des informations personnelles sont transmises dans le cadre de l'exécution des obligations contractuelles.
  • D'autres fournisseurs de services qui nous soutiennent : pour atteindre les objectifs décrits, d'autres fournisseurs de services que nous utilisons peuvent recevoir des données, à condition qu'ils répondent à des exigences particulières de confidentialité et qu'ils aient pris les mesures techniques et organisationnelles prescrites pour protéger vos données. Il peut s'agir d'entreprises dans les catégories des services informatiques, des services d'impression, des services financiers, des télécommunications, du conseil ou de la vente et du marketing.

De plus, nous devons divulguer des renseignements personnels aux institutions et autorités gouvernementales lorsque la loi l'exige ou lorsqu'il y a une demande motivée et légitime (p. ex. poursuites criminelles).

5.3. Transfert de vos données personnelles vers des pays tiers
Si nous transférons des données à des tiers en dehors de l'Espace économique européen (EEE), la protection des données personnelles est traitée différemment que dans l'EEE. Dans ces cas, nous prenons des mesures de sécurité (par exemple, clauses contractuelles spéciales, réalisation d'audits) afin que vos données personnelles soient traitées avec le même soin que dans l'Espace économique européen (EEE).

6. DROIT À L'INFORMATION ET RÉVOCATION DE L'UTILISATION DES DONNÉES

Nous voulons répondre à toutes vos questions dans les plus brefs délais. Cependant, parfois, cela peut prendre jusqu'à un mois pour obtenir une réponse de notre part. S'il nous faut plus d'un mois pour vous répondre, nous vous en informerons.

Quels sont vos droits en tant que client de GastroHeld lorsqu'il s'agit de traiter vos données ?

Les dispositions respectives du règlement de base relatif à la protection des données (articles 15 à 21) contiennent des détails à ce sujet :

6.1. Droit d'accès, d'information et de rectification
Vous avez le droit de recevoir à tout moment et gratuitement des informations sur les données que nous avons enregistrées, de faire rectifier les données erronées et de faire compléter les données incomplètes. Veuillez contacter notre équipe via [email protected] . Si nous avons transmis vos données à des tiers, nous informerons ces tiers de la rectification/ajout - si la loi l'exige ou si cela est nécessaire pour des raisons opérationnelles.

6.2. Droit de suppression de vos données personnelles
Vous pouvez demander la suppression immédiate de vos données personnelles pour les raisons suivantes :

  • Si vos renseignements personnels ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.
  • Si vous révoquez votre consentement et qu'il n'y a pas d'autre base légale.
  • Si vous vous opposez au traitement et qu'il n'y a pas de raisons impérieuses justifiant un traitement digne de protection
  • Si vos données personnelles ont été traitées illégalement
  • Si vos données personnelles doivent être effacées pour satisfaire aux exigences légales

Veuillez noter qu'une demande de suppression dépend de l'existence d'une raison légitime qui nécessite le traitement des données.

6.3. Droit à la restriction du traitement de vos données personnelles
Vous avez le droit de demander une limitation du traitement de vos données personnelles, pour l'une des raisons suivantes :

  • Si vous contestez l'exactitude de vos données personnelles et que nous avons eu l'occasion de vérifier qu'elles sont correctes.
  • Si le traitement n'est pas légal et que vous demandez une restriction d'utilisation au lieu d'une suppression
  • Si nous n'avons plus besoin de vos données à des fins de traitement, mais que vous en avez besoin pour la revendication, l'exercice ou la défense contre des actions en justice
  • Si vous avez interjeté appel, tant qu'il n'est pas encore certain que vos intérêts prévalent

6.4. Droit d'opposition
Nous pouvons traiter vos données pour des intérêts légitimes ou dans l'intérêt public. Dans ces cas, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données. Ceci s'applique également si nous utilisons vos données pour notre publicité directe. Veuillez consulter notre mention séparée à la Section 9 : « Informations sur votre droit d'opposition ».

6.5. Votre droit de recours
Dans certains cas, il peut arriver que vous ne soyez pas satisfait de notre réponse à votre demande. Vous avez alors le droit de déposer une plainte auprès du délégué à la protection des données de GastroHero, ainsi qu'auprès de l'autorité de contrôle compétente en matière de protection des données.

6.6. Votre droit à la portabilité des données
Vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format transférable. Envoyez votre demande à [email protected].

7. ÊTES-VOUS OBLIGÉ DE TRANSMETTRE DES DONNÉES PERSONNELLES ?

Dans le cadre de notre relation d'affaires, nous avons besoin des données personnelles suivantes de votre part :

  • Données utilisées pour l'établissement et l'exécution de relations d'affaires
  • Les données nécessaires à l'exécution des obligations qui y sont associées
  • Les données que nous sommes légalement obligés de collecter.

Sans ces données personnelles, nous ne sommes généralement pas en mesure de conclure ou d'exécuter un contrat avec vous.

8. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nous en avons besoin à des fins de traitement.

Si les données ne sont plus nécessaires à l'exécution d'obligations contractuelles ou légales, elles seront régulièrement effacées, à moins que leur conservation - temporaire - ne soit encore nécessaire. Cela peut s'expliquer, par exemple, par les raisons suivantes :

  • Le respect des obligations commerciales et fiscales : le Code de commerce allemand, le Code fiscal, la loi sur les banques, la loi sur le blanchiment d'argent et la loi sur le commerce des valeurs mobilières doivent être cités en particulier. Les délais de conservation et de documentation qui y sont spécifiés peuvent aller jusqu'à dix ans.
  • Obtention de preuves pour les litiges juridiques dans le cadre de la prescription légale : les délais de prescription en droit civil peuvent aller jusqu'à 30 ans, le délai de prescription normal étant de trois ans.

9. INFORMATIONS SUR VOTRE DROIT D'OPPOSITION

9.1. Droit d'opposition au cas par cas Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour des raisons liées à votre situation particulière. La condition préalable est que le traitement des données soit effectué dans l'intérêt public ou sur la base d'un équilibre des intérêts. En cas d'objection, nous ne traiterons plus vos données personnelles. Sauf si nous pouvons fournir des raisons impérieuses dignes de protection pour le traitement de ces données, qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés. Ou bien vos données personnelles sont utilisées pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.

9.2. Objection au traitement de vos données à des fins de marketing direct.
Dans certains cas, nous utilisons vos données personnelles pour notre publicité directe. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment. En cas d'objection, nous ne traiterons plus vos données personnelles à ces fins. L'objection n'est soumise à aucune condition de forme et devrait être adressée autant que possible à :

[email protected]

ou par courrier à :

GastroHeld AG
Neugutstrasse 89
8600 Dübendorf

10. DÉLÉGUÉ EXTERNE À LA PROTECTION DES DONNÉES CONFORMÉMENT À L'ART. 37 DE L'EU-DSGVO EN LIAISON AVEC LE § 4 F PARA. 1 S. 1 S. 1 BDSG :

Dipl. Kfm. Marc Althaus
DS EXTERN GmbH
Bredkamp 53a
22589 Hamburg
[email protected]

11. SOUS RÉSERVE DE MODIFICATIONS

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, conformément aux exigences légales.

Version : mai 2018